Connect with us

Utilisation de logos identiques: L’UFDG ménace de porter plainte contre la CENI

Publié

Le

Les responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont comparu ce lundi 29 janvier au tribunal de première instence de Dixinn, Lors d’une audience tenue ce lundi 29 sur leur plainte portée contre la liste indépendante le Renouveau de Ratoma. Lors de cette audience, ils ont ménacé de déposer une séconde plainte contre la CENI pour avoir laissé un autre parti utiliser leur logo.

 

Se basant sur l’article 50, alinéa 2 du code électoral, sur l’interdiction d’utilisation du logo déjà utilisé par un autre candidat, l’UFDG accuse cette liste représentée par Mamadou Badiar Diallo, de vouloir créer de l’amalgame, en utilisant le fromager qui est le signe distinctif du parti.

« Nous sommes une population à majorité analphabète. L’essentiel pour elle c’est de voir le fromager, peu importe le signe distinctif qui peut les différencier. Donc il ya lieu de lever cet équivoque », a affirmé Me Yomba Kourouma, l’un des avocats de l’UFDG.
Accusant la Commission électorale nationale indépendante d’avoir tenu de fausses promesses au parti, sur la résolution du conflit, puisqu’elle avait la possibilité de le faire, Me Yomba affirme que le parti n’exclut par de poursuivre la CENI.
« La CENI pouvait régler ce problème, mais elle a laissé au moment de cette période de vote pour dire que l’opinion sera lucide, elle poura faire la part des choses. Nous avons trouvé cela arbitraire et tendancieux. Nous verons le moment venu les dispositions à prendre contre la CENI, qui est à l’origne du désordre », a-t-il déclaré.

Parlant de la plainte déposée contre la liste indépendante, le verdict est attendu ce mardi 30 janvier. L’UFDG a par ailleurs déposé deux autres plaintes pour les communes de Matoto et Dubréka.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.