Connect with us

Guinee : Jean Marie Doré décédé

Publié

Le

Selon une source familiale, Jean Marie Doré, député, leader de l’UPG s’est éteint la nuit du jeudi à vendredi à Conakry. Ce mastodonte de la politique guinéenne n’a donc pas survécu à une maladie particulièrement tenace.

Suite aux rumeurs infondées annonçant sa mort en début de semaine, Bah Oury no2 de l’UFDG disait «Avec la disparition du PM Jean Marie DORE, c’est un monument de la politique guinéenne qui disparait.  Jean Marie Doré a été l’Edgard FAURE de la politique guinéenne, rusé, talentueux, cultivé, imprévisible et calculateur». Il peut donc bien reprendre son tweet.

C’est donc à 2 heures du matin, dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 29 janvier 2016, que l’honorable Jean Marie Doré a cessé de respiré. Son décès est confirmé par celui qui avait démenti les rumeurs avant-hier, monsieur Jacques Bonimy, membre du bureau politique de l’UPG et représentant ce parti à la CENI.

« Oui, il est décédé à 2 heures du matin », a confirmé le proche du leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée, disant être en route pour le domicile de son leader défunt.

La rédaction de Guinee360 adresse ses condoléances les plus attristées à la famille de celui qui a fait partir de la première génération de la classe politique guinéenne.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.