EducationLabé : Pour régler un différend, le préfet promet la construction d’un lycée

Labé : Pour régler un différend, le préfet promet la construction d’un lycée
Safioulaye Bah, préfet de Labé
Labé : Pour régler un différend, le préfet promet la construction d’un lycée

Situé à 7 kilomètres à l’Est du chef chef-lieu Labé, le district de Tounny dans la sous-préfecture de Tountouroun traversait jusque-là, une forte crise liée à l’implantation annoncée d’un collège offert par le Projet d’appui aux collectivités villageoises (PACV).

Après une divergence de plusieurs années, les habitants du centre et ceux de Ley Minanko sont désormais d’accord que le collège sera construit près de l’école primaire, conformément aux rapports de la Direction préfectorale de l’Éducation et de l’Urbanisme. La solution a été obtenue ce mardi 26 décembre, grâce à une médiation du préfet Safioulaye Bah.

Abdoulaye Sadio Diallo, depuis Labé pour Guinée360

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com