
Le collectif de femmes et de jeunes pour la paix et la promotion des œuvres de la IIIème République entame à Conakry une série de sensibilisation sur la paix, mais aussi la promotion des œuvres réalisées par le président Alpha Condé depuis qu’il est arrivé au pouvoir en 2010.
La première journée de cette série sensibilisations s’est tenue à Yimbaya dans la commune de Matoto, le mardi 26 décembre. Lors de cette rencontre, Oumou Hawa Camara, la porte-parole du collectif a indiqué que dans le projet de société du président Alpha Condé est défini « le schéma qui préfigure l’émergence, la prospérité dans les segments de la vie socioéconomique de notre pays. Il s’agit des grands chantiers d’infrastructures, de l’économie pure, de l’éducation, de la santé et de l’agriculture dans tous ces domaines, des réalisations concrètes et sensibles sont constatables dans tout le pays. »
La ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Mariama Ciré Sylla, dit soutenir ce collectif parce qu’il parle de paix et de développement : « Ce qui nous a motivée à soutenir cette organisation, c’est par rapport au développement de notre pays : l’autonomisation des femmes, les jeunes, la lutte contre la pauvreté. Cela ne peut se faire sans la cohésion sociale. C’est pourquoi nous sommes ici pour transmettre le message de paix et de cohésion sociale de notre cher président le Pr Alpha Condé. »
Quant à Aboubacar Makhissa, le Directeur général des impôts, il a affirmé que les citoyens ont décidé d’accompagner le président Alpha Condé dans la poursuite de ses œuvres avant de demander à la jeunesse de ne pas céder à ‘’l’intimidation’’ : « Un homme s’identifie par ses actions et l’utilité que celles-ci représente pour les populations entières. Je n’ai pas besoin de vous apprendre que tous les projets de développement développés par notre cher président sont d’une utilité extrêmement importante pour le bas peuple, pour tous les Guinéens. C’est pourquoi, la jeunesse, les femmes, les hommes et toutes les notabilités confondues de toutes les coordinations régionales décident d’accompagner le président de la République dans la poursuite de ses actions de développement en faveur de la Guinée. Je voudrais lancer un appel solennel à toute la jeunesse de ne pas céder à la panique, de ne pas céder à l’intimidation et de croire à ses propres convictions et d’accompagner, avec la grandeur que cela mérite, et de la dignité que cela mérite, le Pr Alpha Condé pour qu’il puisse réaliser les projets déjà entamés pour la Guinée et pour les Guinéens. »

