
Malgré les défaites qu’il a enregistrées en 2015, le groupe Etat islamique attire de plus en plus des djihadistes qui quittent leur pays d’origine pour venir grossir leurs rangs. Venus de tous les pays, le groupe terroriste enregistre en son sein toutes les nationalités selon le site d’information Aminata.com
Ces dernières années, des individus venus de l’Afrique subsaharienne sont devenus nombreux à se radicaliser avant de rejoindre les groupes extrémistes. Des jeunes guinéens sont-ils dans ces lots des combattants fanatiques?
Une source proche de la direction de surveillance territoriale (DST), la NSA guinéenne estime une dizaine de nos compatriotes qui serait partie de notre pays pour combattre aux côtés des combattants de l’Etat islamique en Syrie. L’un des éléments guinéens les plus connus serait un certain Ousmane Diallo alias Abou Ousmane Foulani. Ce jeune guinéen originaire de la préfecture de Pita serait auparavant connu à Koloma, un des fiefs des islamistes à Conakry.
Le service secret guinéen travaillerait de concerts avec leurs homologues africains et occidentaux pour arrêter le flux migratoire des Guinéens devant garnir les rangs des radicaux. La Libye, serait la destination la plus prisée où des djihadistes ouest-africains viennent s’entraîner avant d’arriver en Syrie.
A en croire nos informations, plusieurs mosquées guinéennes qui regorgeraient des radicaux seraient fichées par la DST. Ceci, pour tenter de surveiller d’éventuelles cellules dormantes à Conakry et à l’intérieur du pays. Nos services secrets auraient été alertés par leurs homologues occidentaux sur les agissements de certains extrémistes à la frontière entre la Guinée et le Mali. C’est dans ce cadre que le gouvernement a fermé certains lieux d’enseignement religieux dans certaines contrées frontalières entre les deux pays. C’est ainsi que le site d’information Aminata.com a appris le démantèlement d’une filière de recrutement des candidats au djihad à Siguiri
Source : Aminata



C’est tout ce que vous avez à dire ?
Le monde évolue, et nous nous connaissons les vrais terroristes.
Ayons le courage de dire la réalité sur le mal de l’Afrique, son mauvais traitement et arretons la propagande, pire chemin nous dirigeant au retard et à la perte.
Je parle en tant que jeune africain noir qu’un charbon, je m’en fou d’être guinéen ou autre.
Je suis fier de me reconnaître africain soucieux et non franc-maçon ou illuminatis satanique (sans pitié ni humaniste, « vous n’osez pas en parler alors qu’il ya en son sein des guinéens de premier plan).
Rejoignez nous sur SOFTAYE.info
Les vrais info s’y trouvent.
Softy !