Connect with us

Guinée : Alpha Condé à Ouagadougou après une escale à Nouakchott

Publié

Le

Le président guinéen, Alpha Condé à Ouagadougou depuis dimanche pour où il assistera à la cérémonie d’investiture de Roch Marc Christian Kaboré, le 29 décembre. Mais avant, le président guinéen a fait une escale à Nouakchott en Mauritanie pour présenter ses condoléances au président Ould Mohamed Ould Abdel Aziz dont le fils, Ahmedou Ould Mohamed Ould Abdel Aziz, 24 ans, a été tué dans un accident de circulation, le 22 décembre dernier.

Pour rappel, le président mauritanien était à Conakry lors de la prestation de serment du président Alpha Condé, le 14 décembre dernier.

« Je suis venu plus tôt pour féliciter Michel Kafando, le Premier ministre Isaac Zida et le gouvernement »,

a déclaré le président de la république de la Guinée Alpha Condé à sa descente d’avion. Il a été accueilli par le président de la transition Michel Kafando, accompagné d’une forte délégation ministérielle de son gouvernement.

Pour Alpha Condé, la transition « n’a pas été facile, mais elle a tenu ses engagements ». Il est le premier chef d’Etat à fouler le sol burkinabè dans le cadre de l’investiture du nouveau président burkinabè. Plusieurs autres chefs d’Etat sont également attendus à Ouagadougou le mardi 29 décembre pour assister à la cérémonie d’investiture du président Kaboré.

Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Roch Marc Christian Kaboré a été élu le 29 novembre dernier avec suffrage de 53,46% devant son challenger Zéphirin Diabré (29,62%).

Avec : Actuaconakry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.