
Grève des enseignants: Le boycott des classes se poursuit
La grève des enseignants se poursuit malgré l’annonce de sa suspension par certains syndicalistes membres du SLECG. Lundi et ce mardi, c’est le constat qu’on fait dans certains établissements de Conakry et périphéries.
De la cimenterie, à Kéïtaya (dans la commune de Dubréka) en passant par Kountia dans la commune de Coyah, le constat est peu reluisant. Les élèves sont comptés du bout des doigts.
« Nos amis disent qu’ils partagent ce moment avec leurs encadreurs. Ils préfèrent rester chez eux tant qu’ils ne voient pas leurs formateurs satisfaits de leurs revendications« , a confié un candidat au baccalauréat.
« Je pense que nous devons resserrer les rangs. Il ne faut pas trahir ceux qui ont lancé le mot d’ordre de grève parce qu’ils mènent le combat pour une cause commune. Je préfère alors ne pas aller en classe« , ajoute un enseignant sous anonymat.
Du côté des parents d’élèves, c’est la peur au ventre. Certains estiment qu’ils sont obligés de garder leurs enfants à la maison pour ne pas les conduire à la »boucherie« .
Dansa CAMARA DC

