Connect with us

Guinée: 120 Burkinabé emprisonnés Dans Un Camp Militaire ?

Publié

Le

120 Burkinabé sont détenus depuis trois jours dans un camp militaire à Siguiri, à 700 kilomètres au Nord-Est de Conakry, selon un travailleur Burkinabé résident en Guinée, qui a appelé la rédaction de Fasozine dans la soirée de ce 27 novembre 2015.

« Il faut faire quelque chose », s’est alarmé notre interlocuteur au téléphone. Ce Burkinabé, qui réside à Conakry, explique que ceux qui ont été interpellés sont des orpailleurs.

« Ils sont venus chercher de l’or et ils ont été arrêtés. Je peux comprendre qu’on leur retire l’or. Mais pourquoi les enfermer ? Il faut les laisser partir », ajoute-t-il.

Il dit avoir alerté des collaborateurs du Premier ministre burkinabé, des responsables de la police du Burkina Faso et un candidat à la présidentielle dans notre pays. L’ambassadeur du Burkina Faso au Mali, dont la juridiction couvre également la Guinée, aurait été également saisi de l’affaire.

« Il tente de le résoudre par la voie diplomatique, mais le temps presse pour ces détenus car leurs conditions de détention ne sont pas du tout bonnes. Ils ne mangent pas bien», décrit notre interlocuteur.

Avec : Fasozine

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.