
Alors que le torchon brûle entre l’UFDG et Bah Oury dans le procès de l’assassinat du journaliste Mouhamed Koula Diallo, le parti invite ses militants à s’abstenir de prononcer le nom de son ancien vice-président.
Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a fait une demande qui sort de l’ordinaire à l’endroit des militants du parti. «Je voudrais vous demander humblement au nom du président Cellou Dalein que plus jamais à partir de maintenant que personne ne prononce le nom de Bah Oury. il faut que cela soit noté».
Bah Oury, selon Fodé Oussou, est quelqu’un qui est «mort sur le plan politique» et pour lui donc, dire le nom de l’ex vice-président reviendrait à lui faire une promotion.
Parlant de l’assassinat du journaliste Mouhamed Koula Diallo, Fodé Oussou accuse la justice de se laisser manipuler. «Au lieu de faire une enquête sérieuse, la justice se laisse manipuler par Bah Oury. S’il y a un dossier sur lequel Bah Oury devrait s’expliquer c’est sur l’attentat contre le domicile du chef de l’Etat parce qu’il avait été indexé comme étant le commanditaire. Mais il ne parle pas de ça. Fatou Badiar, AOB sont en prison et lui, il est libre. Il est devenu l’ami et le défenseur d’Alpha Condé. Il n’a qu’à laisser l’affaire de Koula pour parler de l’attentat contre le chef de l’Etat parce que c’est lI qui avait été accusé».
Si Bah Oury est aujourd’hui libre, c’est parce qu’ «il a négocié son sort avec Alpha Condé» au détriment de ses co-accusés qui croupissent toujours en prison, soupçonne Fodé Oussou.
Sélectionné pour vous : Manifestations, assassinats ciblés, Grenade: Bah Oury fait un grand déballage et titille Cellou Dalein

