
Depuis plus d’une semaine la pluie ne tombait plus dans certaines localités du Foutah, d’où l’inquiétude de bon nombre de cultivateurs qui craignent pour leurs champs en phase de maturité. Pour que les champs soient arrogés et que les récoltes ne succombent pas, les fidèles musulmans de la sous sous-préfecture de Balaya, dans la préfecture de Lélouma, ont imploré le Tout Puissant, par une prière exceptionnelle organisée le jeudi 26 octobre 2017, dans la matinée.
Sept heures après cette invocation qui s’est tenue à 10 heures, la tombée de la pluie a été enregistrée par endroits, vers 17 heures.
Heureux hasard ou prière exaucée ?
De toute façon la pluie a arrosé la terre jusque là assoiffée, dans certains coins de la sous-préfecture de Balaya, située à 10 km de Lélouma centre.
« Il a effectivement plu chez nous pendant près de 20 minutes. Le pluie est tombée à Balaya, dans une parie de Lélouma centre, à Keneri, Djaala, Parawol et autres villages, après la prière de ce jeudi» témoigne El hadj Mamadou Oury Diallo, membre de la Ligue islamique préfectorale.
Cette pluie observée à Balaya le jeudi après-midi, a redonné un regain d’espoir à plusieurs cultivateurs. Reste à savoir, si ce don du ciel est suffisant pour épargner les champs en danger.
Abdoulaye Sadio Diallo Labé, pour Guinée360


Le mot c’est »arrosé » pas »arrogé ». Wassalam