
Mamadou Barry, un des exclus du parti UFDG en 2015 a été réintégré dans les rangs du parti. Il a expliqué ce vendredi les raisons de sa réintégration. L’ancien attaché de presse de Cellou Dalein Diallo promet d’œuvrer pour l’émancipation de l’UFDG.
Exclu de l’UFDG le 4 novembre 2015, Mamadou Barry se dit réjoui de regagner les rangs de son parti : « C’est un sentiment de fierté. Je suis UFDG dans le sang et ce sentiment m’anime aujourd’hui encore. Tout le travail et tout le combat, s’est fait en sorte que l’UFDG sorte de ce qu’on a l’habitude de voir en Guinée pour qu’une fois aux affaires, que Cellou Dalein ne soit pas comme les autres. »
Mamadou Barry a expliqué les raisons de son retour au sein de l’UFDG: « Privilégier les intérêts du parti sur les divergences d’opinion, c’est le plus important. Il y a eu des tractations de part et d’autre, en Guinée comme à l’étranger pour dire que vraiment, il faut un retour. Au niveau des autorités de l’UFDG, il y a eu là aussi des discussions pour dire que, est-ce que c’est possible de mettre le parti au-dessus de tout. »
Cet ancien cadre de l’UFDG avait été exclu après avoir critiqué le parti. Il rassure que ceci est désormais de l’histoire ancienne : « S’il y a eu malentendu, ou une certaine exagération dans les propos, parce qu’on reconnait Mamadou Barry, engagé, cela n’est pas de la méchanceté. C’est dans le but de parfaire les choses. Aujourd’hui il y a des défis qui sont là qui ne ressemblent pas à une querelle d’individus. Mon objectif est de mettre les égos de côté pour voir comment reconstruire cette machine et aller à la conquête du pouvoir.«
Mamadou Barry n’est pas le seul à avoir signé son retour au sein du parti UFDG. Lamine Diallo, un des responsables du parti en Allemagne a aussi fait son ‘’come-back’’ dans le parti.

