
En marge de l’enterrement de deux jeunes tués par balles le 20 septembre 2017 suite à une manifestation de l’opposition guinéenne, Jean Marc Telliano président du RDIG a fait des graves accusations contre le Président Alpha Condé.
Après avoir dénoncé les multiples assassinats contre les militants de l’opposition pendant les manifestations politiques, il a accusé le chef de l’Etat guinéen d’être le premier responsable de l’escadron de la mort.
« C’est devenu maintenant une coutume dans notre pays d’assassiner des manifestants en Guinée. Le chef de l’escadron de la mort est Alpha Condé parce que les auteurs de ces crimes n’ont jamais été punis. Donc, je considère que quelque part, c’est cautionné par lui-même. Au lieu de prendre des dispositions pour mettre fin à ces tueries, Alpha Condé se réjouit parce qu’à chaque fois qu’on perd des vies humaines, il s’envole. Il ne s’intéresse pas aux guinéens. Le policier qui avait tiré à bout portant en 2016 sur le jeune à Bambéto est où? Son jugement est à quel niveau? C’est pourquoi, je ne reconnais pas Alpha condé comme président de la république parce qu’un vrai président sauvegarde la dignité et la vie humaine », affirme le député.
Le leader du RDIG rappelle avoir fait une pétition et mis en accusation le président Condé. « C’est à cause de tout ça qu’il refuse de mettre en place la Haute cour de justice. S’il y a autant d’impunité qui gangrène notre pays, c’est parce qu’il n’y a pas de Haute cour de justice », a-t-il indiqué.
Avant de terminer, il a fait savoir que son souhait, c’est que tout le peuple de Guinée soit unanime pour juger Alpha Condé pour les crimes « qu’il est en train de commettre ».



ECOUTEZ MOI CE VOLEUR DE TABLETTE, MANGEUR DE SERPENT IVROGNE ET PYGMET
Jean Marc n’a rien n’a dire en plus c’est un microbe politique il fait le bruit en ne disant rien,au lieu de parler de la mort d’un loubard préoccupe toi de l’état de médiocrité que vivent les habitants de ta ville natale,tu parle de la sécurité comme si tu la connaissais tu es nul en notion de sécurité car à chaque fois qu’il un petit incident tu fais un pan un oiseau vers un pays d’exil ferme ta clapette monsieur