Connect with us

Guinée: Congrés UPG, Maître Jean Alfred Matos élu président du parti

Publié

Le

Suite aux travaux du 4ème Congrès ordinaire de ce parti politique, Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), tenu du vendredi, 23 au samedi, 24 septembre 2016, au siège national dudit parti au quartier Bellevue, dans la commune de Dixinn à Conakry, Me Jean Alfred Matos a été élu président pour un mandant de 4 ans, rapporte l’AGP.

Me Jean Alfred Matos est âgé de 61 ans. Il a été, pendant 20 ans, président du Horoya Football Club (HAC).
«Ne vous trompez pas, je suis un fils du terroir. J’ai été candidat à l’uni nominal de Matam en 1993, au compte de l’UPG. Pendant ce 4ème Congrès, le quorum a été atteint à 91%. Nous avons écouté la Guinée profonde, parce que l’UPG est représenté dans toute l’étendue du territoire nationale. Cette Guinée profonde nous a montré que le pays soufre. Qu’est ce que l’UPG peut faire ? Nous les disons un seul mot, le testament politique que notre feu leader, Jean Marie Doré nous a laissé.
C’est d’abord, l’unité nationale que le sigle de l’UPG en fait foi. L’UPG par sa démarche toujours centriste, malgré qu’il soit inscrit dans la Constitution à l’opposition, c’est d’amener les guinéens à se parler et de les réunir. L’UPG est inscrite au centre pour créer l’espoir, pour qu’elle soit la force de notre rêve en Guinée, celui de permettre à la Guinée d’être prospère, de se développer au bénéfice de tous», a déclaré le tout nouveau président de ce parti.
A noter, qu’au cours des 2 jours de travaux du 4ème Congrès ordinaire de l’UPG, un seul candidat a été maintenu au poste de président, celui de Me Jean Alfred Matos.
Dr Christian Chinatant Touré, député uni nominal de Lola à l’Assemblée Nationale (AN), a été élu premier vice-président de l’UPG. Madeleine Doré, première fille de feu Jean Marie Doré, a été élue présidente d’honneur dudit parti.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.