Connect with us

Guinée: De fortes probabilités de succès sur les deux prospects de Hyperdynamics

Publié

Le

Dans un communiqué, Hyperdynamics a annoncé avoir reçu les conclusions de travaux d’évaluation de risques d’exploration et une mise à jour de ses deux meilleures perspectives de forage au large des côtes guinéennes, Fatala 1 et Burried Hill 1.

Les résultats confirment une forte augmentation de la probabilité de succès sur les deux prospects, de 25% à 31% pour Fatala 1 et de 20% à 24% pour Burried Hill 1. Les travaux ont, en effet, constitué en un retraitement sur les deux zones des données sismiques 3D par le contractant spécialisé ESEIS Inc par le biais d’une technologie plus avancée qui a fourni des images plus claires et les caractéristiques géologiques des projets.

Sur la base des éléments fournis par ces travaux, Netherland Sewell & Associates Inc. (NSAI), l’une des principales sociétés d’évaluation de ressources, a indiqué que les deux prospects affichent de « faibles risques d’exploration ». Pour rappel, en avril dernier, NSAI avait estimé, à la suite des travaux menés sur la zone qui couvre 5 000 km², que les ressources récupérables sur la concession s’élèvent à 4,8 milliards de barils de ressources en hydrocarbures récupérables.

« Nous sommes ravis des résultats de cette dernière évaluation de nos meilleurs espoirs en Guinée qui se trouvent dans un bassin en grande partie non exploré au large des côtes ouest-africaines », a affirmé le chef de la direction de Hyperdynamics, Ray Leonard (photo).

Alpha Condé donne son feu vert à Hyperdynamics

le président Alpha Condé a approuvé, par décret présidentiel, l’accord relatif à l’extension, jusqu’au 22 septembre 2017, de la licence d’exploration des côtes guinéennes par Hyperdynamics, signé le 15 septembre dernier entre la compagnie et le gouvernement.

« La signature par le président de la Guinée de la mise en œuvre du deuxième amendement de notre contrat de partage de production est la dernière étape nous ouvrant la voie, en tant qu’opérateur, pour reprendre l’exploration du vaste potentiel guinéen en hydrocarbures qui reste non exploré», s’est réjoui Ray Leonard, le CEO de Hyperdynamics.

Selon l’accord, Hyperdynamics conservera, entre autres, ses 100% de participation sur la licence et est tenue de forer un puits d’exploration avant avril 2017.

L’entreprise a aussi annoncé avoir réorganisé son équipe dirigeante en nommant, comme vice-président en charge du développement commercial (à titre de consultant), Sergei Alexeev. David Gullickson et Forrest Estep ont également rejoint Hyperdynamics comme, respectivement, vice-président en charge des finances et de la trésorerie, et vice-président en charge des opérations. Enfin, Randy Ditmore sera le nouveau responsable en charge des forages.

Selon M. Leonard, ces nominations contribueront à élaborer « un plan solide de forage du puits Fatala, l’année prochaine, et d’identifier de nouveaux partenaires ou le capital nécessaire pour une amodiation en vue d’avancer sur le projet ».

Avec : Ecofin

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.