Connect with us

La BBC primée pour son utilisation de WhatsApp contre Ebola

Publié

Le

C’est en utilisant la messagerie en ligne WhatsApp que la BBC a décidé d’informer les populations africaines. La radio anglaise a depuis lors remporté le prix du journalisme en ligne du service public. Populaire et facile d’accès la messagerie diffusait pour les abonnés des informations vitales.

Utiliser la messagerie en ligne WhatsApp pour lutter contre le virus Ebola, fut la bonne idée de la BBC qui a ainsi tenu informé les populations africaines. WhatsApp, propriété de Facebook depuis février 2014 est la déformation de What’s up ? : « Quoi de neuf ? » en français. Elle a été utilisée pour diffuser, en anglais et en français, dans un format accessible à tous les lecteurs inscrits à des groupes. Ils y trouvaient, des informations vitales sur la maladie, notamment savoir comment le virus Ebola s’est transmis et où trouver de l’aide.

« Contribué à un service qui a pu sauver des vies »

La BBC a préféré l’infographie, le texte et les clips audio pour faire passer les messages, évitant les clips vidéo trop lourds à télécharger pour l’utilisateur.
Fier du prestigieux prix du journalisme en ligne du service public de l’association Online News, le rédacteur en chef du service en ligne de la BBC, Steve Herrmann a déclaré « C’est un grand honneur et c’est un honneur plus grand encore d’avoir contribué à un service qui a pu sauver des vies. »

RFI

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.