SociétéInterdiction d’importation en Guinée des véhicules de plus de 8 ans : le gouvernement revient sur sa décision

Interdiction d’importation en Guinée des véhicules de plus de 8 ans : le gouvernement revient sur sa décision
important des véhicules plus huit and guinee conakry
Interdiction d’importation en Guinée des véhicules de plus de 8 ans : le gouvernement revient sur sa décision

Le gouvernement guinéen a suspendu sa décision interdisant l’importation dans le pays des véhicules âgés de plus de huit ans.

A partir du 8 septembre 2016, les véhicules âgés de plus de 8 ans ne pouvaient plus entrer en Guinée. Les importateurs de véhicules d’occasion peuvent maintenant souffler.

Désormais, ils peuvent acheter ces véhicules et les revendre en Guinéen pour le bonheur des citoyens moins nantis. Néanmoins, ils astreints à certaines obligations, c’est le contrôle technique régulier, même si la Guinée ne possède pas une société d’entretien technique.

Selon cette décision, les véhicules interdits de circuler en Occident pour défaut de contrôle technique, ne pourront entrer en Guinée. Mais le problème, c’est le manque de contrôle technique obligatoire des véhicules. La seule société de contrôle technique, SIVITA, qui existait, ne fonctionne plus depuis plusieurs années.

Il faut rappeler que la décision du gouvernement interdisant l’importation des véhicules âgés de plus de huit ans avait été dénoncée par les importateurs des véhicules d’occasion, mais aussi par les leaders politiques de l’opposition.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com