Connect with us

Interdiction d’importation en Guinée des véhicules de plus de 8 ans : le gouvernement revient sur sa décision

Publié

Le

Le gouvernement guinéen a suspendu sa décision interdisant l’importation dans le pays des véhicules âgés de plus de huit ans.

A partir du 8 septembre 2016, les véhicules âgés de plus de 8 ans ne pouvaient plus entrer en Guinée. Les importateurs de véhicules d’occasion peuvent maintenant souffler.

Désormais, ils peuvent acheter ces véhicules et les revendre en Guinéen pour le bonheur des citoyens moins nantis. Néanmoins, ils astreints à certaines obligations, c’est le contrôle technique régulier, même si la Guinée ne possède pas une société d’entretien technique.

Selon cette décision, les véhicules interdits de circuler en Occident pour défaut de contrôle technique, ne pourront entrer en Guinée. Mais le problème, c’est le manque de contrôle technique obligatoire des véhicules. La seule société de contrôle technique, SIVITA, qui existait, ne fonctionne plus depuis plusieurs années.

Il faut rappeler que la décision du gouvernement interdisant l’importation des véhicules âgés de plus de huit ans avait été dénoncée par les importateurs des véhicules d’occasion, mais aussi par les leaders politiques de l’opposition.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.