Connect with us

Guinée: Cellou Dalein Diallo promet d’être le fidèle mandataire de l’opposition à Sekoutoureya

Publié

Le

L’éventualité de la rencontre entre Alpha Conde et Cellou Dalein Diallo ont été l’un des points abordés à l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG, ce samedi 27 août 2016 à Commandanya.

L’ancien Premier ministre promet d’être le fidèle mandataire de l’opposition à Sekoutoureya. Avec l’accord de ses pairs de l’opposition, Cellou Dalein Diallo répondra à l’invitation que lui a adressée le président alpha Condé. Il promet d’y défendre les intérêts de l’opposition dite républicaine: « La direction nationale du parti s’est retrouvée, le collège des leaders de l’opposition, on s’est retrouvés. Les uns et les autres ont estimé qu’il est important que je réponde à l’invitation du président Alpha Condé, mais surtout pour lui adresser votre message si l’on m’en donne  l’opportunité. C’est lui qui a pris l’initiative de m’inviter, je répondrai et je défendrai les positions de l’opposition…»

Il y aura beaucoup de choses à dire et je serai votre fidèle mandataire

Le président de l’UFDG a promis à ses militants et pairs de l’opposition d’être leur fidèle mandataire lors de cette rencontre : « Nous voulons la démocratie, la justice, nous voulons que l’arbitraire s’arrête. Il y aura beaucoup de choses à dire et je serai votre fidèle mandataire qui expliquera dans les termes les plus appropriés toutes les préoccupations qui sont les nôtres, car je les connais… »

Plus d’un milliard de dollars de marché de gré à gré

Cellou Dalein Diallo a aussi parlé de l’audit publié par une ONG internationale concernant le marché de gré à gré : « J’avais dit ici que c’est plus d’un milliard de dollars que l’on a octroyés au marché de gré à gré à des membres du clan présidentiel. Et, finalement, le gouvernement, sous la pression des bailleurs de fonds, a décidé de faire un audit. Tout ce que j’avais dit ici et dans les radios de la place, tous les chiffres ont été confirmés, tout est vrai… »

De nouveaux militants ont été présentés à l’occasion de cette assemblée générale. Parmi eux, Cyril Aboly, fils de feu l’ancien procureur et Dr Alpha Amadou Diallo, fils d’El hadj Boubacar Biro Barry, ancien président de l’Assemblée nationale.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.