SociétéRTG : Un présentateur du Journal télévisé suspendu

RTG : Un présentateur du Journal télévisé suspendu
RTG
RTG : Un présentateur du Journal télévisé suspendu

La rédaction de la Radio télévision guinéenne (RTG) vient de suspendre Alia Camara, un des présentateurs du journal télévisé de la chaîne publique.

Les résultats catastrophiques du baccalauréat unique session 2017 ne l’ont pas été seulement pour les candidats. Ils ont été catastrophiques aussi pour le journaliste présentateur de la télévision nationale, Alia Camara. Puisqu’il a été suspendu pour avoir qualifié ces résultats de ‘’massacre intellectuel’’.

Selon un confrère de la RTG, la direction reproche au présentateur d’avoir fait ce qualificatif: « Quand on parle de massacre, c’est comme si c’était quelque chose de prémédité. C’est comme si le gouvernement voulait faire du mal aux élèves, alors que dans certains pays de la sous-région, les résultats n’ont pas même pas atteint 20%. Donc ce n’était pas quelque chose qui était propre à la Guinée. » Et Alia Camara aurait réitéré le mot en disant qu’il assume. Ce qui a valu sa suspension.

Vidéo: Le journal télévisé de 20h30 de la RTG du 02 avril 2018Sélectionné pour vous : Vidéo: Le journal télévisé de 20h30 de la RTG du 02 avril 2018

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com