SociétéConakry: L’assassinat d’un citoyen par un agent de sécurité irrite la colère des jeunes à Cosa

Conakry: L’assassinat d’un citoyen par un agent de sécurité irrite la colère des jeunes à Cosa
Le quartier Bantounka 1 dans sa partie Cosa-carrefour était en ébullition
Conakry: L’assassinat d’un citoyen par un agent de sécurité irrite la colère des jeunes à Cosa

Guinée: Le quartier Bantounka 1 dans sa partie Cosa-carrefour était en ébullition dans l’après-midi de ce jeudi 27 juillet 2017. Et pour cause ? Un agent de la Brigade anti-criminalité n°8 (Bac 8) a frappé à sang un jeune du quartier qui en est décédé peu après, dit-on.

Selon les témoignages, l’incident remonte au dimanche 23 juillet 2017 au bar Feu-rouge où le défunt Mohamed Koulibaly s’est rendu en compagnie d’un de ses potes. Ayant pris de la bière jusqu’à devenir ivre, le jeune Koulibaly s’est mis à s’amuser avec son téléphone avec lequel il se photographiait de temps à autre. Attiré par cette ambiance du soulard, l’agent Issa Bah s’est rapproché de la table alors occupée par les deux frangins pour se joindre à leur fiesta.

C’est en ce moment que Koulibaly est allé se retrancher dehors pour prendre de l’air. Là, il se fera encore rejoindre par l’agent qui, profitant de son état, lui chipe le téléphone pour l’enfuir dans son pantalon. Et tout de suite, le compagnon de Koulibaly pointe pour demander à son ami au sujet de son téléphone. Hélas, il ne le possédait plus. Malheur pour l’agent de la Bac 8 qui s’est fait prendre à travers la lumière projetée par la torche du téléphone, même caché dans son pantalon, nous informe-t-on.

Ayant tenté de lui retirer le téléphone, le compagnon se voit propulsé par l’indélicat agent avant de tomber dans un caniveau ouvert tout près de là. S’en suivra une altercation entre les deux. Venu réclamer son téléphone, Koulibaly a reçu de la part de son présumé voleur un coup de pierre dans le visage.

Il saignait énormément quand il a été conduit  à l’hôpital Flamboyant pour les premiers soins. Au regard de la gravité de sa blessure, le jeune a été transféré d’urgence à l’hôpital Ignace Deen où il est resté sous soins jusqu’à ce jeudi 27 juillet avant de rendre l’âme à 14H.

A l’annonce de son décès, des jeunes sont allés prendre pour cible la concession familiale du présumé auteur de ce meurtre en guise de vengeance d’un des leurs. Toute chose ayant provoqué de la panique au sein des populations de Cosa et autres usagers de la route reliant le quartier à Nongo, Contéya et Petit-Simbaya d’une part, et Cosa-Cité Enco 5 de l’autre. Après quelques temps d’échauffourées, le calme y est revenu grâce à l’implication de la Police. Un meurtre de trop qui vient relancer le débat sur l’épineuse question de réforme des services de sécurité et de défense.

Journée ville morte : le mot d’ordre respecté à CosaSélectionné pour vous : Journée ville morte : le mot d’ordre respecté à Cosa

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-7695"

    l’agent doit être arrêté et condamné . Et mes condoléances à la famille du défunt .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com