
Guinée: Dans un entretien qu’il accordé à nos confrères de la radio Nostalgie Guinée, honorable Aboubacar Soumah député uninominal de Dixinn et président du parti de la démocratie et de l’équilibre(PDE) a dit que le RPG, parti au pouvoir et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo sont fondés sur des bases communautaires.
Pour ce transfuge de l’UFDG, ces deux plus grandes formations politiques en Guinée sont des partis politico-ethniques. Aux dires de ce député la société guinéenne sur le plan administratif, politique est foncièrement ethnicisée.
« Je sais comment l’UFDG est fondée. Je sais aussi sur quelle base le RPG a été fondé. Ces deux partis sont fondés sur la base communautaire. Ce sont des formations politico éthiques. Ces deux partis sont à la base des problèmes sociopolitiques actuels de la Guinée. Si on n’identifie pas un mal, on ne peut trouver le remède ou la thérapie nécessaire.
Depuis cette sortie médiatique de ce député élu sous la bannière de l’UFDG, les commentaires des citoyens vont bon train dans les quartiers. Certains se demandent pourquoi quelqu’un qui savait cela a accepté alors de militer dans ce parti et aller jusqu’à se présenter aux élections législatives sous sa bannière.
Sélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

