Connect with us

Guinée : l’opposition montre des griefs contre Ibn Chambas

Publié

Le

Malgré le dialogue politique tenu récemment à Conakry, la crise guinéenne est loin de prendre fin. Réunis au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye-CBG, les leaders de l’opposition ont promis de reprendre les manifestations de rue dans tout le pays pour exiger la satisfaction de leurs revendications.

Lors de cette rencontre, les opposants d’Alpha Condé ont accusé Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial de Ban Ki-moon en Afrique de l’Ouest, d’avoir ‘’menti’’ par rapport au dialogue politique guinéen.

Aboubcar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine souligne : “Dans le rapport, il est indiqué que le dialogue s’est bien passé et qu’il y a eu des accords. Alors que nous savons que le dialogue a fait l’objet d’un échec parce qu’aucun des dix points qui étaient inscrits à l’ordre du jour n’a connu un consensus. « Dans le rapport, il est indiqué que le dialogue s’est bien passé et qu’il y a eu des accords. Alors que nous savons que le dialogue a fait l’objet d’un échec parce qu’aucun des dix points inscrits à l’ordre du jour n’a connu un consensus. Nous comptions beaucoup sur la communauté internationale. Mais cette fois-ci, je crois que pour des raisons que nous ne comprenons pas, elle n’a pas joué le rôle qu’on attend d’elle. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.