Connect with us

Guinée : Alpha Condé souhaite un dialogue sur le port du voile intégral

Publié

Le

Samedi dernier le président de la république le professeur Alpha Condé a rencontré des étudiants à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, lors de cette conférence, Alpha Condé a abordé plusieurs sujets, de la politique au port du voile intégral en Guinée.

Sur ce dernier sujet, le président de la république a avoué vouloir qu’il y ait un dialogue qui aura pour thème « Faut-il autoriser ou interdire le port du voile intégral? », il a dit entre autre « Je suis président d’un Etat laïque, où il y a toutes les religions. Je ne suis pas contre les religions mais, je dois assurer la sécurité de la population. C’est un débat national, il faut qu’on discute, si on doit accepter le port intégral du voile. »

Le président a précisé tout de même que le port du voile intégral n’est pas à ce jour interdit mais que cela n’est pas exclu. « J’ai appris que j’ai interdit le port du voile intégral. Voilà comment on ment en Guinée. Si je veux interdire,  je prends un décret, nous savons très bien qu’en Guinée, il y a des Wahhabites qui sont formés en Arabie Saoudite, et il y a beaucoup de problèmes entre les Wahhabites et les autres, mais cela a des soubassements qui ne sont pas toujours clairs et qui cachent parfois une lutte pour le pouvoir. Donc, il faut être extrêmement prudent dans ces questions’’ a t-il dit en substance.

Rappelons enfin que des rumeurs font état de menace djihadiste a l’est du pays vers la frontière guinéo-malienne notamment vers Mandiana et Siguiri.

Guinée360 – Actualité en Guinée Conakry

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.