Connect with us

« Gaoual – Les autorités locales rackettent les populations (éleveurs) »

Publié

Le

Les autorités locales de Gaoual notamment les sous-préfets et maires des communes urbaines des localités de Foulamory, Kakony, Koumbia en complicité avec le préfet de Gaoual Mr SOW Souleymane sont accusés par l’honorable Ousmane Gaoual Diallo d’organiser des rackettes sur les populations de Gaoual notamment les éleveurs.

Joint ce matin par nos confrères de la radio Beta FM sise à Labé, le député uninominal de Gaoual accuse les autorités locales de Gaoual de racketter les éleveurs de bœufs avec l’argument que cela est prévu comme des cadeaux pour le professeur Alpha Condé qui serait attendu dans ces localités dans les prochaines semaines.

« Lors de la visite du premier ministre Mohamed Said Fofana les autorités avaient racketté un éleveur sédentaire de Foulamory en lui prenant de force trois (3) bœufs, et cette visite du Premier Ministre n’avait enfin pas eu lieu » a affirmé M. Gaoual

« Si Alpha Condé a besoin d’un kilo de viandes qu’il l’acheter avec son budget d’1 milliards 400 millions de budget quotidien et non racketter des pauvres éleveurs » a-t-il conclu.

Ousmane Gaoual affirme avoir alerté les uns et les autres notamment le ministre de l’intérieur Bourema Condé pour que ce racket arrête car conclu t-il « dans un pays qui fonctionne il n’est pas normal qu’un gouvernement rackette des pauvres populations ».

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.