
Guinée: Le tirage au sort des 16e de finale de la 58e édition de la Coupe nationale de football, effectué mardi à Conakry, a donné lieu à trois duels de clubs de Ligue 1, à trois chocs d’équipes de Ligue 2 et à trois derbys.
Les trois chocs de la Ligue 1 professionnelle sont : Club olympique de Coyah- Soumba FC de Dubréka, Hafia FC- Renaissance FC et Fello de Labé- FC Satellite.
En Ligue 2 professionnelle, les trois affiches sont : FC Sankaran de Faranah- AS Maané de N’zérékoré, Etoile de Guinée- Flamme Olympique et AS Baaté- Santoba FC.
Quant aux derbys, les affiches sont : AS Mineurs Sangarédi- CI Kamsar dans le Bagataye, Loubha FC de Télimélé- Gangan FC dans le Kanian et Eléphants de Coléah- Atletico de Coléah à Coléah.
Selon le règlement de la compétition, les finalistes de la précédente édition, le Horoya AC et l’AS Kaloum n’entrent en course qu’au stade des huitièmes de finale.
Les matches se joueront en une seule rencontre et le vainqueur de la compétition représentera la Guinée en coupe de la Confédération.
Vingt-huit clubs, soit 14 de la Ligue 1 Pro et les 14 de la Ligue 2 Pro, étaient concernés par le tirage au sort des 16e de finale.
APA
Sélectionné pour vous : Coupe Nationale : Eléphants, Coyah et Horoya en demi-finale

