
Conakry : Un enfant de 2 ans tombe dans un puits et meurt
Un enfant d’environ deux ans est mort lundi 26 juin 2017 après avoir fait une chute dans un puits, au quartier Wanindra, dans la commune de Ratoma, à Conakry.
Il était 19h le lundi quand l’enfant, a laissé sa mère dans un kiosque pour aller dans la cour de la concession familiale. Et par malheur, il s’est dirigé tout seul vers le puits, qui n’était pas fermé et y est tombé. Ne sachant pas où se trouve son enfant, la maman s’est mise à sa recherche. Cela a coïncidé à l’arrivée d’une des grandes sœurs du petit garçon. Et celle-ci a tout de suite constaté que le puits est ouvert.
Après vérification, un jeune a vu la chemise de l’enfant qui flottait. Pour éviter que la maman de l’enfant n’y tombe aussi, dit-on, a demandé qu’elle parte voir derrière la cour. C’est après qu’il est descendu récupérer le petit qui était déjà mort. Tout le visage était blessé, puisqu’il était tombé par la tête. Pire, l’enfant était malade aussi malade. Et quand il est admis dans une clinique d’à côté, on ne pouvait que constater son décès.
Dans la famille, c’était la consternation. Surtout que cet enfant était l’unique garçon. Les trois autres enfants sont des filles.

