Connect with us

Sport : Angleterre, le vent du Brexit emportera-t-il Razzagui ?

Publié

Le

L’Angleterre du football pourrait vivre un cataclysme. Après le vote de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, le football britannique pourrait voir plusieurs joueurs plier bagage. Abdoul Razzagui n’est pas en marge de ceux-ci.

Au mois de janvier, l’international guinéen a rejoint la championship anglaise en signant un contrat de trois ans et demi avec Derby County. Mais les récents événements qui ont marqué la vie politique du royaume pourraient amener le joueur à couper court à son aventure anglaise.

La semaine dernière, les Anglais ont voté le Brexit, combinaison des mots « Bitain et Exit » qui désigne la notion du retrait  du Royaume-Union de l’Union Européenne. Ce qui amène le pays a entamé un processus de sortie de l’UE qui s’étendra sur deux ans. Une situation qui secoue le monde du football. Selon la BBC, ce sont 332 footballeurs évoluant actuellement en D1 et D2 en Ecosse et en Angleterre qui pourraient être affectés par cette décision. Et seuls 23 des 180 actuels joueurs de championship seraient en règle après le Brexit.

L’obtention du permis de travail compliqué pour les joueurs européens

En effet, ce retrait de l’Angleterre compliquera l’obtention du permis de travail aux joueurs européens qui seront automatiquement considérés comme extracommunautaires. Les joueurs des 50 nations les mieux classées au classement FIFA devront obligatoirement jouer avec leur équipe nationale et compter un certain pourcentage de matchs internationaux sur les 24 derniers mois. Ceux dont le pays est au-delà du top 50 mondiales verront simplement leur demande rejetée par le « Home Office » qui délivre les permis de travail.

C’est justement ce dernier critère qui exclut Abdoul Razzagui Camara. Non seulement, il ne joue plus avec la Guinée, la position du syli  (55e au ranking FIFA) le désavantage aussi. Il ne peut guère faire valoir sa nationalité française puisque il est international guinéen et ne pourrait demander de permis que sous ce manteau. Razza (7 apparitions dont 5 en championnats et 2 en FA Cup cette année) devra prier pour un retournement de situation de dernièrement ou un allègement des critères s’il veut encore continuer à évoluer dans le championnat anglais.

Razzagui, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.