Connect with us

Kaffrine au Sénégal – De la drogue en provenance de Guinée saisie

Publié

Le

La subdivision des douanes de Kaffrine vient de procéder à l’incinération de 250 kilogrammes de chanvre indien financièrement estimés à 15 millions de francs et de 20 lots de médicaments évalués à 18 millions. La cérémonie solennelle s’est tenue sous la présence du gouverneur de région Moustapha Dieng qui s’est réjoui de la dextérité des forces des douanes. Il s’agit, selon lui, d’un dur labeur qui a abouti à la saisie de la cargaison.

«Nous sommes depuis le 19 juin dans la semaine de mobilisation contre la drogue. Il faut  rappeler que la drogue et les médicaments ont de commun leur caractère nuisible à la santé des personnes. Il faut alors continuer à mener la sensibilisation auprès des populations pour que ces choses ne soient plus utilisées. Il faut aussi mener la répression et c’est dans ce cadre que tout ceci a été saisi. Nous invitons les associations de consommateurs du Sénégal et  les chefs religieux à venir appuyer ce combat».

A la suite du gouverneur, le Commandant Cheikh Diop, chef de la subdivision des Douanes de Kaffrine, de lancer le même appel en direction des populations. «Nous invitons les populations à faire preuve de compréhension et de collaboration quant à la dénonciation des dealers. La drogue et les médicaments périmés causent un sérieux problème de santé publique. Il est grand temps de joindre toutes les forces vives en présence pour mettre terme à ce fléau: les médicaments».  Le commandant de préciser que les médicaments et la drogue proviennent du Mali et de la Guinée. Quant à la destination des médicaments, il déclare que c’est le marché de Touba qui est le plus prisé par les fraudeurs.

Source: Seneweb

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.