
Au passage dans l’émission ‘’l’actu au scanneur’’ de la radio City FM de ce vendredi 26 mai 2017, Dr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle et ancien vice-président de l’UFDG a évoqué la subvention accordée au chef de file de l’opposition pour son fonctionnement.
Pourquoi cette subvention que d’aucuns qualifient d’exorbitante ? Dr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle et président du parti Afia répond : « Je suis l’un des initiateurs de ce projet et le statut du chef de file de l’opposition. C’est un droit le plus absolu de Cellou, pour le fonctionnement de son institution comme toutes les autres institutions de la République. Je suis fier qu’il ait bénéficié de cette subvention. C’est une institution et non un problème de personne. Il a un bureau, le personnel et la logistique comme le haut représentant du chef de l’Etat.»
« Pour la bonne marche de la démocratie dans notre pays, il nous faut une opposition forte et responsable, mais il faut subventionner les partis politiques. Moi je pense même que cette subvention n’est pas exorbitante comme le pensent certains. Le chef de file de l’opposition a obtenu 48% pendant la présidentielle. Cela voudrait dire qu’il n’a pas la majorité certes, mais il y a une partie de la population derrière lui contre 52% pour le pouvoir qui détient la majorité. Donc le pouvoir doit veiller à tout le monde. Nous ne nous sommes pas jaloux et non contre cette subvention. Seulement, il faut veiller au respect des statuts et le fonctionnement des partis politiques. C’est Dieu qui lui a destiné», a-t-il conclu.
Sélectionné pour vous : Guinée: Le chef de file de l’opposition doit-il partager son budget avec les autres partis politiques? (Chronique)

