
Le parti au pouvoir en Guinée a par la voix de Sanoussy Bantama Sow membre du bureau politique national et ministre conseiller à la présidence accusé de façon voilée certains de ses adversaires d’avoir bradé Air Guinée il y a quelques années.
“Certains ont vendu Air Guinée et les rails. Aujourd’hui, Alpha Condé a lancé Guinea AirLines. Militants du RPG, ressaisissons-nous. Il y a quelques jours, on a vu des personnes qui ont pris Conakry en otage. S’il n’y avait pas eu mobilisation pour recevoir le roi, on allait dire que nous avons été désavoués. Il y’a des gens qui veulent nous prendre en otage, donc ressaisissons-nous, remobilisons-nous parce que l’histoire a prouvé que le RPG et son président sont les bâtisseurs de ce pays, a entamé Monsieur Sow.
Poursuivant, l’ancien ministre de la jeunesse a invité les partisans d’Alpha Condé de sensibiliser les citoyens guinéens dans les quartiers en leur disant de comparer ce qui a été fait hier et ce qui est en train d’être fait par le régime Condé.
“Si on ne communique pas sur ce que nous sommes en train de faire, les menteurs, les diviseurs vont raconter ce qu’ils veulent. Des individus fabriqués par Alpha Condé. On les a vus ici, c’est grâce à Alpha qu’ils ont monté dans un avion pour aller à l’extérieur. Comme on les a chassés, ils viennent raconter des choses. Remobilisons-nous pour l’unité du parti”, conclut l’ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger.
Sélectionné pour vous : Bantama Sow: « Apha CONDÉ est président pour un temps, après ça sera un autre guinéen »


Alors mr sow pourquoi ces gens ne sont pas en prison votre gouvernement n’est il pas democratique et la justice independante?
Visiter nos prisons il y a beaucoup de gens qui y sont juste pour avoir voler de la nourriture ou un mouton( chose petit par rapport a l’avion ou aux rails,patrimoine national)
Franchement votre mentor a peur de quoi de la verite toute la verite ou bien de reveiller les morts.les audits consernant l’avion sont ou n’est ce pas chez ton mentor? Alors arrete:
Doussou conde n’est pas encore morte elle peut encore deballer.
Si non tu peus nous causer un peu sur:
Paladino,l’avion de dakar,l’agression rebel,les marches gre a gre .
Et nous savons que guinee airline n’est pas air guinee
Oui Alpha Conde a lance Guinea Airlines. Ce n’est pas un motif de fierté. Tous les pays de la sous region ont déjà leur propre système de transport aérien. La guinée n’a fait que combler un retard sur les autres. Il y a cependant beaucoup d’autres défis a relever que les « griots de Alpha » de mentionnent pas.
1. Le système de santé en guinée est parmi les plus dérisoires dans la sous region. Ceux qui en ont les moyens sont obliges d’aller se faire soigner a Bamako, Dakar, Abidjan… C’est une honte nationale
2. Les services d’eau et d’électricité a a Conakry la capitale laissent à désirer
3. Les milliers de jeunes diplômés sont sans emplois et les autorités ne font rien pour résoudre ce probleme
4. Il n’ y a pas de routes a Conakry et la ville de Conakry connait une insalubrité qui dit pas son nom
Avec toutes ces hontes, les griots du pouvoir continuent à prêcher les exploits de Alpha Condé. C’est dommage. Evidemment les gens comme Gbantama n’ont aucune vision, aucun élément de comparaison et sont tres satisfaits de tres peu ou de rien.
Va te faire voir zéro que vous, c’est grâce à Souare ça fait combien de mandats tous les jeunes sont sortis vous ne faites que détourner les fonds de la pauvre population les mots me manquent tellement que j’ai mal et pitié de ma belle Guinée, allez vous foutre avec votre mauvaise gouvernance un pays comme la Guinée très riche qui n’a pas d’eau, d’électricité, route,rien sauf des fausses promesses.