SociétéGuinée: 1055 cas de rougeole dont 2 décès enregistrés

Guinée: 1055 cas de rougeole dont 2 décès enregistrés
Guinée 1055 cas rougeole 2 décès
Guinée: 1055 cas de rougeole dont 2 décès enregistrés

Guinée: Docteur Sakoba Keïta Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), était l’invité du journal de la radiotélévision guinéenne(RTG) dans la soirée du  mardi, 27 février 2017. Il a donné des informations sur  l’épidémie de la rougeole  qui a été déclarée par le ministère de la santé depuis le 08 février dernier et les mesures prises.

“Du 1er janvier  au 26 février 2017, 1055 cas ont été enregistrés. Actuellement dans nos centres de traitement et certains hôpitaux régionaux et préfectoraux nous avons en hospitalisation 16 cas et parmi ces 1055 on a que 2 décès pour le moment. Les districts qui ont été déclarés en épidémie sont au nombre de 14. Cependant, il ya 11 autres distincts qui ont notifiés des cas mais qui n’ont pas atteint le seuil épidémique. Donc en tout  nous avons 25 préfectures qui ont  eu à notifier au moins 1 cas de rougeole y compris la zone de Conakry”, explique Docteur Keïta.

Selon lui, ceux qui aspirent la prise en charge dans certaines préfectures et dans d’autres préfectures, c’est dans les hôpitaux régionaux.

“Au niveau de Conakry, nous avons les centres communaux de santé et les   deux CHU qui prennent des cas  en charge. Les cas graves de Conakry sont tous hospitalités à Nongo dans  l’autre centre de traitement où  on vient de recevoir d’importants lots de médicament de la part de l’OMS. Les cas de N’zérékoré où la maladie est plus intense étaient déjà pris en charge par une ONG locale. La  vaccination de routine des enfants qui ont atteints leur premier anniversaire continue comme d’habitude. Avant la fin du mois de mars, nous comptons vacciner près de  3 millions et  demi de cette tranche d’âge dans l’ensemble des 31 districts que nous comptons vacciner. C’est-à-dire les districts où on a notifié un cas, plus leur district voisin pour ne pas que l’épidémie se propage.  Le coût est estimé  à 5 millions de dollars”, a-t-il indiqué.

Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessusSélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com