Connect with us

Guinée : Dr. Mohamed Lamine Doumbouya augmente la (TVA) de 18% à 20%

Publié

Le

A quelques jours de sa prise de fonctions, le nouveau ministre de Budget, Dr. Mohamed Lamine Doumbouya augmente le taux de la Taxe de la Valeur Ajoutée (TVA), de 18% à 20%. Cette augmentation entrera en vigueur dès le 1er février prochain.
En effet, une annonce vient d’être faite par le ministre Doumbouya à l’intention de tous les Opérateurs Economiques tout en indiquant que certaines modifications fiscales sont intervenues dans la Loi de Finances pour 2016.
Ce taux s’applique à toutes les opérations et produits taxables y compris la farine et les additifs entrant dans sa production et les huiles alimentaires.
Dans la même annonce, le taux aux exportations et transports internationaux est maintenu à 0%. De même, la taxe sur la consommation téléphonique et la taxe sur l’accès aux réseaux des télécommunications sont également assises sur les DATA (Accès internet) et les SMS. Le tarif de l’accès SMS est fixé à 10 francs guinéens par communication.
Le tarif de l’accès Internet est fixé à 5% du prix du pass Internet.
Ces mesures fiscales entrent en application à compter du 1er Février 2016. A cet effet, le Ministre du Budget demande aux Entreprises concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réussite de cette réforme et sait compter sur l’esprit de civisme de tous et de chacun.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.