
Une semaine après l’ouverture officielle des classes sur toute l’étendue du territoire national, le préfet de Labé, le Commandant Mamadou Lamarana Diallo accompagné par des représentants de la santé et de l’éducation a effectué une visite dans les différentes sous-préfectures de Labé.
Si l’on en croit aux dires du préfet, cette tournée a pour objectif de constater l’effectivité du respect des mesures d’hygiène et de l’utilisation des kits sanitaires dans les écoles.
Après Diari le préfet et sa délégation arrivent à Popodara, là, ils ne trouvèrent aucun élève à l’école, en fait cela s’explique par le fait que des rumeurs qui disaient que les autorités préfectorales sont en tournée pour vacciner tout les élèves, avaient été colportées dans ces localités; immédiatement après réception de cette fausse information, chaque parent d’élève couru vers l’école pour récupérer et ramener son enfant.
Rappelons que cette année l’ouverture des classes a accusé un retard de plus de trois (3) mois et cela à cause de la persistance de l’épidémie à virus Ebola qui a fait près de 2000 morts en Guinée selon l’OMS.
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée



Après plus d’un an depuis la mort de la première victime estimée de cette épidémie, on en est encore à ce point?