Connect with us

News

Examen périodique Universel: le président de l’INIDH fait une invite à l’Etat guinéen

Publié

Le

Pour sa participation effective à la session de l’Examen périodique universe (EPU) à Genève, le 20 janvier 2020, l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains a interpellé les pouvoirs publics pour un financement approprié.

La clôture de la 4ème session ordinaire de l’assemblée plénière de l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH) s’est déroulée hier jeudi 26 décembre 2019 à Conakry.

L’occasion a été mise à profit pour accorder « la Palme nationale des droits humains (PANADH 2ème édition) 2019, à la Coalition nationale de Guinée pour les droits et la citoyenneté des Femmes (CONAG-DCF).

Les violations des droits humains sont constatées au cours des manifestations sociopolitiques en Guinée. C’est pourquoi le pays est indexé par les institutions nationales et internationales de défense des droits de l’homme comme Amnesty international.

Le président de l’INIDH a saisi l’occasion pour lancer des invites aux leaders politiques en prélude des législatives du 16 février 2020 particulièrement.

Pour Alya Diaby, les autorités doivent faciliter le monitoring de ces élections à l’INIDH, ainsi que sa participation effective à la session de l’EPU qui aura lieu à Genève le 20 janvier 2020.

« Tout cela exige un financement approprié et au moins de paiement de la 4ème tranche de la subvention de l’institution. Faute de quoi, notre dynamique sera paralysée », a exprimé Alia Diaby.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.