
Le ministère de la Justice a désormais son siège flambant neuf. Le président Alpha Condé a procédé ce mercredi 27 décembre 2017 à l’inauguration de ce nouveau bâtiment de quatre étages.
Selon le ministre de la Justice, Me Cheick Sako, ce sont plus de 40 milliards GNF qui ont été investis pour la construction de l’édifice : « Il s’agit d’un bâtiment de quatre niveaux qui va accueillir près d’une centaine de salariés de l’Etat et qui représente l’investissement de 40 milliards 280 millions 327 mille 036 francs guinéens, entièrement financé par le budget national ».
Pour lui, cette nouvelle chancellerie est un symbole porteur d’espoir : « L’image que renvoie la nouvelle chancellerie est en effet, celle de l’innovation, de l’expertise de pointe. Cette inauguration est une véritable fierté pour le ministère de la justice. Elle nous donne l’occasion de souligner et de saluer à sa juste valeur la vitalité de cette réforme à travers des avancées significatives. Elle vient en effet s’ajouter à une série d’actes majeurs. Vous conviendrez avec moi que cette nouvelle chancellerie n’est pas seulement géographiquement bien située, encore remarquablement construite, elle est aussi hautement symbolique et porteuse d’espoir.»


Vos réactions (1)