PolitiqueCommunales : Mouctar Diallo renonce à sa candidature pour la mairie de Ratoma

Communales : Mouctar Diallo renonce à sa candidature pour la mairie de Ratoma
Communales : Mouctar Diallo renonce à sa candidature pour la mairie de Ratoma
Communales : Mouctar Diallo renonce à sa candidature pour la mairie de Ratoma

Mouctar Diallo le président du parti NFD a renoncé à sa candidature pour la mairie de Ratoma. Une décision que le parti NFD justifie par des raisons de stratégies politiques.

Les responsables de cette formation politique entendent étaler leur programme sur l’ensemble du territoire national.

Mouctar Diallo avait annoncé être candidat aux élections communal pour la mairie de Ratoma. À 24 heures de la fin du dépôt des listes de candidature, il renonce. C’est pour des raisons de stratégies que cette candidature a été avortée à tenter d’expliquer Alpha Bah, le chargé des questions électorales du parti NFD :

‘’ pour des questions de stratégie, nous avons estimé que le président du parti NFD devait rester au-dessus pour que l’on puisse de façon très stratégique étaler notre programme au plan national. Et si le président Mouctar Diallo conduit la liste de Ratoma, cela peut affaiblir la représentation du NFD dans les autres localités.’’

Ce responsable du parti NFD ne partage pas l’observation selon laquelle Mouctar Diallo a été conscient de ne pas remporter devant les partis UFDG et RPG Arc-en-ciel : »ce n’est pas vrai. Le président Mouctar n’a pas peur du combat. Nous sommes surs à 100% que si le président Mouctar avait accepté de conduire cette liste, il allait la remporter haut les mains. Donc il n’a pas du tout peur, c’est juste comme je vous l’ai dit au début, une question de stratégie…’’

Alpha Bah s’est aussi exprimé sur la démission du représentant du parti NFD à la délégation spéciale de Ratoma qui a rejoint l’UFDG. Il soutient que chacun est libre de choisir à quel bord politique appartenir. Il annonce que le parti NFD présentera des listes dans certaines circonscriptions électorales du pays.

Cabinet du chef de file de l’opposition : ‘’Cela ne nous pose pas de problème…’’ dixit Mouctar DialloSélectionné pour vous : Cabinet du chef de file de l’opposition : ‘’Cela ne nous pose pas de problème…’’ dixit Mouctar Diallo

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *