Connect with us

Guinée: Damantang se félicite de la ratification de 4 conventions de protection des travailleurs

Publié

Le

Guinée: L’Assemblée nationale a ratifié le lundi 26 décembre 2016 quatre conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur la protection des travailleurs.

Signées depuis plusieurs années par le gouvernement, il a fallu la fin de l’année 2016 pour que ces conventions soient ratifiées par la représentation nationale. Ce sont la convention 189 sur les travailleurs et travailleuses domestiques ; la convention 176 sur la sécurité et la santé dans les mines ; la convention 167 sur la sécurité et la santé dans la construction ; la convention 187 sur le cadre promotionnel pour la sécurité au travail.

Après la ratification de ces textes, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Albert Damantang Camara, a remercié les députés pour cet acte majeur dans la protection des travailleurs.

« Je voudrais simplement vous remercier pour avoir permis à la Guinée de rattraper un très grand retard dans la ratification d’un certain nombre de conventions. Vous serez soumis au même exercice plusieurs fois au cours des prochaines sessions. Je sais pouvoir compter sur votre volonté de nous aider à rejoindre le rang des nations qui respectent un certain nombre de droits notamment sur les travailleurs domestiques dont plusieurs préoccupations sont prises en compte dans notre droit positif, mais pour lesquelles cette convention est une avancée majeure. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.