L’ONG ReLais Guinée, a organisé le samedi, 25 novembre 2017, le troisième édition du week-end RELAIS à la blue zone de Kaloum sous le thème « échanger, partager, découvrir nos expériences associatives. »
ReLAIS est une plate-forme de la société civile guinéenne. Boubacar Diallo, Directeur exécutif de ladite plateforme, explique l’objectif de cette rencontre: « Nous avons estimé qu’au-delà des activités que nous menons, il y a aussi des moments où il faut se concerter, échanger faire en sorte que toutes les associations puissent se connaître, se partager les expériences. Le but de cette activité c’est de faire en sorte que toutes les associations que nous accompagnons puissent venir s’exprimer sur leurs activités mais également connaître les autres à travers des activités ludiques et faire en sorte que nos partenaires qui nous accompagnent dans nos différentes activités puissent connaître la cible que nous accompagnons ».
Cette journée était consacrée aussi à une conférence débats sur les « enjeux du développement durable ». Le conférencier, Maladho Diallo, président du réseau des jeunes pour le développement durable (RJDD ) a expliqué l’importance des trois piliers de ces enjeux qui sont le social, économie et environnemental.
Saikou Yaya Barry est membre de la structure « Jeunes leaders de Guinée ». Il affirme avoir été réjoui de cette initiative: « Je félicite ReLAIS pour cette initiative. ça nous a permis d’enrichir nos connaissances sur les enjeux du développement durable et sur le méfait de l’immigration clandestine qui défraie actuellement la chronique. «
« Le week-end ReLAIS est une inspiration qu’on a eue dans d’autres pays où il y a des week-ends campus qui réunissent des jeunes sur des thématiques liées à la jeunesse et l’engagement », a précisé Boubacar Diallo.