
Le stade régional de Labé présente depuis plusieurs années un autre visage.
Un tour dans l’enceinte du stade nous fait découvrir un bâtiment presqu’en ruine. Pelouse poussiéreuse et dégradée, murs décrépis, cabine de reportage détruite, des vestiaires impraticables dont le contenu ne peut plus servir à quelque chose. Sans oublier, la puanteur des toilettes non praticables. Tel est l’image qu’affiche le stade régional de Labé.
Interpellé sur la dégradation de cette infrastructure sportive, le jeune footballeur Abdoulaye Diallo, reconnait que des mesures avaient été prises pour le renouvellement du stade (la mise en place des gazons synthétiques), rappelle tout de même les difficultés auxquelles ils font face en jouant dans la poussière.



Construit en 1998, le stade de Labé accueillait auparavant certaines compétions c’est le cas du championnat national, et de la Coupe nationale, aujourd’hui tout cela est réduit à un lieu de concert et de meeting, mais aussi à des jeux de hasard communément appelés ‘’kolokolo’’.
Mamadou Oury Kankalabé Diallo
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée

