Connect with us

Sport: un doublé, une passe décisive, la folle soirée de Kamano avec Bordeaux

Publié

Le

Bordeaux a renversé Dijon ce samedi à l’occasion de la 14e journée de ligue 1 française. Un résultat que les girondins doivent en grande partie à François Kamano qui a signé un doublé en toute fin de match.

Piqué dans son orgueil en début de saison, l’international guinéen s’est clairement remis dans le bon sens. Depuis la 11e journée, il a enchaîné trois titularisations en championnat et inscrit son premier but contre Lorient avant de démarrer sur le banc ce weekend lors de la réception de Dijon.

Dès après le retour des vestiaires, Gourvennec qui voyait son équipe menée au score depuis la 44eminute après le but d’Abeid, lance le jeune attaquant guinéen à la place de Valentin Vada. Une décision qui allait donner une saveur spéciale à soirée des bordelais. Deux minutes après son entrée en jeu, François se met en évidence en délivrant un centre en retrait à Diego Rolan qui ramène Bordeaux dans le match (48’). Dijon parvient à repasser devant juste après l’heure de jeu lorsque Tavares trompe Prior (62’). Mené au score, Bordeaux s’en remet à Kamano qui se lance dans un show pour offrir une fin de rencontre folle aux supporters girondins. Sur un corner, le joueur guinéen de 20 ans saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des buts (88’). Il ne s’arrêtera pas là. Dans le temps additionnel, il est servi par Menez et plante le but de la victoire qui délivre tout le Matmut Atlantique (94′).

Gourvennec juge la prestation de Kamano contre Dijon

Pourtant, il a démarré la rencontre sur le banc après avoir enchaîné trois titularisations qui ont laissé Gourvennec sur sa faim notamment la dernière à Guingamp. « Il a été un peu en dedans au début de saison avec des entrée qui n’étaient pas convaincantes. Il lui manquait d’intensité alors que c’est vraiment un joueur d’impact et d’intensité. Il avait marqué son premier but à Chateauroux en coupe. Ça lui a fait du bien. Je n’étais pas très satisfait de son match à Guingamp. Je trouve qu’il ne s’est pas passé grand-chose. Il a subi le match » a expliqué l’entraîneur des girondins en conférence d’après match.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.