Connect with us

Guinee : Al Khaleej, à la découverte d’Aboubacar Sylla

Publié

Le

La Guinée a un nouveau joueur dans le championnat saoudien. Après l’arrivée de Kamil Zayatte cette année à Al Raeed, c’est un jeune milieu de terrain de 22 ans qui a rejoint Al-Khaleej. Retour sur le parcours de ce joueur passé par la Guinée, l’Espagne et la Tunisie.

A l’image de la plupart des footballeurs guinéens, Aboubacar Sylla a démarré dans le championnat guinéen avant de s’exporter en Europe. Après avoir fait ses premiers pas au Hafia FC, période courant laquelle il devient international espoir, il se rend en Espagne et pose ses valises en Segunda B. Il s’engage en 2011 avec la formation d’Hercules Alicante. Mais l’aventure ne sera que de courte durée et il quitte le club espagnol au bout d’une saison. Il engrange tout de même une expérience européenne de 27 matchs sur 30 possibles et est souvent comparé à un certain « Saviola ». Un sobriquet qui le suivra d’ailleurs partout où il ira.

En 2013, c’est en Tunisie qu’il vient se relancer. Il est recruté par la Jeunesse Sportive de Kairouan. En deux saisons, il s’impose comme titulaire à part entière dans l’entre-jeu Kairouanais. Il y passe deux saisons et devient un élément indispensable de la JSK. En deux ans, il totalise 56 matchs soit 28 par saison et plante six buts. Dès sa première année, il dispute la coupe de Tunisie mais voit son club éliminé en demi-finale. L’année suivante, c’est en quart de finale de la même compétition que l’équipe Kairouanaise s’arrête. Malgré les sollicitations de plusieurs clubs tunisiens, Aboubacar Sylla également appelé « Saviola », décide de tenter une aventure dans le golfe. Il est prêté cette saison avec option d’achat à Al Khaleej Saihat.

A 22 ans, le natif de Kindia espère enfin donner un véritable coup de fouet à sa carrière. A peine arrivé dans le championnat saoudien, il a déjà trouvé le chemin des buts à deux reprises et délivrer trois passes décisives. Plutôt encourageant pour un milieu de terrain. Une convocation en équipe nationale pourrait intervenir s’il parvient à attirer l’attention du staff technique du syli national. Après 7 matchs disputés cette saison, Aboubacar Sylla et son club occupent la 6ème place au classement avec 11 points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Après avoir annoncé à Kankan qu'il va construire des arbres partout, Alpha Condé affirme à Mamou que la nouvelle constitution c'est aussi pour l'interdiction des "mutilations génétiques".
Un Traoré qui devient Condé à cause du président Alpha Condé. Il faut préciser que les Condé et les Traoré sont des cousins de plaisanterie. Chacun dit être le maitre de l'autre. Mais désormais un Traoré change de nom.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.