Connect with us

Monde

Culture: Miss Guinée France 2017, l’élue se nomme Mariama Daff

Publié

Le

C’est après six heures de spectacle et durant ces dernières minutes cette dernière de suspense que le verdict est tombé : La nouvelle égérie de la beauté guinéenne en France se prénomme Mariama Daff !  Placée sous le thème “Guinéenne du 21ème siècle : entre tradition et modernité”, la somptueuse cérémonie de l’élection « Miss Guinée France 2017 » a réussi à éblouir les milliers de spectateurs présents à travers la représentation de la femme moderne guinéenne tout attachée à ses traditions ancestrales.

C’est dans une ambiance rythmée par les cris d’encouragement des familles, amis et favoris que les12 candidates ont charmé de beauté et d’élégance un public largement séduit. La culture guinéenne dans toute sa diversité et ses nuances, a été honorée à travers les chorégraphies et les tenues portées sur des tonalités traditionnelles et modernes.

Cette élection Miss Guinée France a encore une fois tenue toutes ses promesses avec un panel représentatif de la culture guinéenne. L’évènement a été accompagné de brillantes prestations par différentes étoiles montantes (Keblack et Fababy ) et d’artistes confirmés de Guinée (Lyricson et Idéalfoniké). Le duo complice et magique de présentateurs Benito de Londres et Kevin First aura marqué de son sceau cette soirée.

La présence de plusieurs personnalités a été remarquée comme Franck Clere éditeur en chef à Fashion Life et Luxe infinity, Keri-Lise Anderson attaché de presse Fashion Night Couture, Tiffany McCall, Binta Sagale, mais aussi la présence du gouvernement guinéen représenté par Fatoumata Hann chargée de communication au ministère de la culture, du sport et du patrimoine historique, l’ambassade de Guinée en France et Malick Kebe.

La resplendissante nouvelle Miss, Mariama Daff est âgée de 22 ans. Elle est étudiante en 3ème année d’économie à l’université Champagne-Ardenne de Reims. Passionnée de mode, d’écriture et de cinéma, la Miss Guinée France 2017 a pour projet humanitaire : la lutte contre l’exploitation des enfants et favoriser leur insertion en milieu scolaire dans la capitale de son pays natale, Conakry

La nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne en France bénéficiera d’un voyage à Conakry pour réaliser son projet humanitaire accompagnée par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), organisatrice de ce concours de beauté.

Rappelons que la place de la première Dauphine revient à Aicha Diallo, âgée de 18 ans, étudiante en psychologie à l’université de Lille 3 et la deuxième dauphine à Dalanda Diallo âgée de 18 ans, étudiante en 1ère année en DUT Techniques de commercialisation à l’IUT de Sceaux.

SY Alpha

Manager Miss Guinée France

Mail  alphasy.ajgf@gmail.com

Tel : 0652454289

www.ajgf.org

Page Facebook : Miss Guinée France

Twitter : @Missguineefranc

Instagram : missguineefrance

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.