
Le club mythique Hafia FC a gagné mardi 26 septembre 2017 la 58ème édition de la coupe nationale devant le Horoya AC. Et déjà , l’ambition de son président, Kerfalla Person Camara (KPC), est grande.
Après un nul et vierge, le Hafia FC s’est imposé face au tenant du titre, le Horoya AC aux tirs au but 4 à 1. Le club dirigé par KPC vient ainsi de gagner un trophée qui lui avait échappé depuis quinze ans.
Cette victoire, selon le président du club, prouve que le Hafia FC est capable de battre le Horoya : « Cette victoire appartient aux joueurs et à l’encadrement technique parce qu’ils se sont battus et ont démontré qu’on peut battre le Horoya. Je félicite donc tout le monde. Aujourd’hui, c’est des plus beaux jours. »
Ce sacre qualifie le Hafia FC à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Pour gagner cette compétition africaine, ou du mieux, aller plus loin, KPC pense qu’il faut recruter des expatriés pour aider les nationaux : « Il y a la coupe de la CAF qui pointe à l’horizon pour le Hafia. J’espère qu’on fera un bon parcours dans cette compétition. On va se préparer conséquemment en recrutant des joueurs pour renforcer le groupe. Ceux qui sont là ne sont pas mauvais. Il faut notamment recruter quelques étrangers pour nous aider à atteindre cet objectif. »

