PolitiqueGuinée : Un nouveau bras de fer s’engage entre l’UFDG et le Président Alpha Condé

Guinée : Un nouveau bras de fer s’engage entre l’UFDG et le Président Alpha Condé
Guinée : Un nouveau bras de fer s’engage entre l’UFDG et le Président Alpha Condé
Guinée : Un nouveau bras de fer s’engage entre l’UFDG et le Président Alpha Condé

CONAKRY- Un nouveau front vient de s’ouvrir entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et le pouvoir du Président Alpha Condé. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a haussé le ton après l’arrestation il y a quelques jours d’une trentaine de ses militants accusés de troubles à l’ordre public du côté de Koundra.

Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, promet une réaction rapide de sa formation politique face à ce qu’il considère comme étant une provocation de la part du candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé.

« C’est une provocation et une tentative d’intimidation. Ils veulent intimider nos responsables et nos militants pour éviter d’éventuelles contestations des résultats en cas de fraude. Mais ça, nous ne l’accepterons pas » promet le Directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Diallo.

Dans la soirée du 19 septembre dernier, des affrontements entre des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et des partisans du camp présidentiel ont fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. Au moins un véhicule avait été incendié et le responsable du bureau fédéral de la jeunesse de l’UFDG à Koundara avait été passé à tabac.

En début de semaine, une vague d’arrestation a eu lieu à Koundara. Selon des sources proches de la gendarmerie départementale de cette ville, au moins 37 personnes avaient été arrêtées puis déférées à Boké. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui promet une réaction rapide dénonce une justice aux ordres du pouvoir du Président Alpha Condé.

« Il faut qu’on fasse la différence entre Monsieur Alpha Condé Président de la République et Monsieur Alpha Condé candidat du RPG Arc-en-ciel. Normalement il devait être au même niveau que tous les autres candidats engagés dans la course pour la présidentielle du 11 octobre prochain » dénonce Dr Fodé Oussou Fofana.

A rappeler que le dossier est actuellement en instruction du côté de Boké. L’UFDG entend dépêcher dans les prochaines heures des avocats pour défendre la cause de ses militants.

Source : AfricaGuinée

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (3)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-799"

    comme vous êtes adepte de la violence, toute personne se montrera violente sera sévèrement sanctionnée.

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-815"

    Personne n’est au dessus de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com