Connect with us

Guinée : Un nouveau bras de fer s’engage entre l’UFDG et le Président Alpha Condé

Publié

Le

 

CONAKRY- Un nouveau front vient de s’ouvrir entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et le pouvoir du Président Alpha Condé. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a haussé le ton après l’arrestation il y a quelques jours d’une trentaine de ses militants accusés de troubles à l’ordre public du côté de Koundra.

Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, promet une réaction rapide de sa formation politique face à ce qu’il considère comme étant une provocation de la part du candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé.

« C’est une provocation et une tentative d’intimidation. Ils veulent intimider nos responsables et nos militants pour éviter d’éventuelles contestations des résultats en cas de fraude. Mais ça, nous ne l’accepterons pas » promet le Directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Diallo.

Dans la soirée du 19 septembre dernier, des affrontements entre des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et des partisans du camp présidentiel ont fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. Au moins un véhicule avait été incendié et le responsable du bureau fédéral de la jeunesse de l’UFDG à Koundara avait été passé à tabac.

En début de semaine, une vague d’arrestation a eu lieu à Koundara. Selon des sources proches de la gendarmerie départementale de cette ville, au moins 37 personnes avaient été arrêtées puis déférées à Boké. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui promet une réaction rapide dénonce une justice aux ordres du pouvoir du Président Alpha Condé.

« Il faut qu’on fasse la différence entre Monsieur Alpha Condé Président de la République et Monsieur Alpha Condé candidat du RPG Arc-en-ciel. Normalement il devait être au même niveau que tous les autres candidats engagés dans la course pour la présidentielle du 11 octobre prochain » dénonce Dr Fodé Oussou Fofana.

A rappeler que le dossier est actuellement en instruction du côté de Boké. L’UFDG entend dépêcher dans les prochaines heures des avocats pour défendre la cause de ses militants.

Source : AfricaGuinée

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.