AfriqueGuinée : Alpha explique les raisons d’une ambassade de Guinée à Kinshasa

Guinée : Alpha explique les raisons d’une ambassade de Guinée à Kinshasa
Guinée : Alpha explique les raisons d’une ambassade de Guinée à Kinshasa
Guinée : Alpha explique les raisons d’une ambassade de Guinée à Kinshasa

Le président Alpha Condé projette l’ouverture d’une ambassade à Kinshasa à l’issue de la présidentielle guinéenne

Le séjour du Président Joseph Kabila n’a pas été de tout un repos au Congo/Brazzaville lors de la cérémonie de clôture des jeux africains qui ont mis en lice des jeunes venus de plusieurs pays d’Afrique. D’où l’un de ses entretiens en tête-à-tête avec le président de la Guinée, Alpha Condé, qui a exprimé sa volonté d’ouvrir une ambassade à Kinshasa, après la présidentielle d’octobre prochain en Guinée.

Le président guinéen a rencontré, samedi 19 septembre 2015, à Brazzaville, la communauté guinéenne, au cours de laquelle, il a affirmé pour un meilleur séjour dans ces deux pays, où la communauté guinéenne est fortement représentée, il faut une ambassade: «Pour mieux vivre ici à Brazzaville, il faudra respecter les lois, si non tu n’as pas ta raison d’être. Unissez-vous pour vivre ensemble sans distinction de parti, d’ethnie et sans aucune forme d’opposition entre vous’ », a demandé Alpha Condé à ses compatriotes.

Pour Alpha Condé, il est question de renforcement de l’unité économique de la Guinée en vue de garder les investisseurs étrangers, car il est temps de tirer les leçons de la maladie Ebola, qui a mis à genou l’économie guinéenne.

« En Guinée, il y a trois choses qui font le mal du pays, l’ethnocentrisme, le mensonge et la haine entre Guinéens, donc changeons nos mentalités pour le développement de notre patrie », a fait savoir le chef de l’Etat.

Abordant la question de la non-participation des Guinéens de Brazzaville à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, le président de la République a indiqué, que «toutes les demandes de l’Opposition politique ont été prises en compte pour une élection transparente et apaisée ».

Le chef de l’Etat a clôturé son intervention en demandant aux ressortissants guinéens à Brazzaville, de s’organiser en parfaite union dans l’intérêt de tous en respectant les lois des autorités congolaises.

A rappeler que le président de la République de Guinée était à Brazzaville pour prendre part à la cérémonie de clôture des 11èmes Jeux Africains.

Source : Digitalcongo

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com