Connect with us

Bousculade meurtrière à la Mecque : Les fidèles musulmans de Guinée touchés par le drame !

Publié

Le

 

Alors qu’ils remplissaient un des piliers de l’Islam, le Hadj, plus de 600 fidèles musulmans en majorité ressortissants de l’Iran sont morts   dans des bousculades.

L’acte s’est produit ce jeudi 24 septembre 2015 à la Mecque jour de la fête de L’aïd el Kébir, une des plus grandes  du monde musulman.

En Guinée, la nouvelle est accueillie dans une grande consternation. Interrogés par notre rédaction, ils sont nombreux ces musulmans à déplorer cet acte. « Nous sommes touchés par la gravité de cette bousculade meurtrière. C’est vraiment regrettable, nous prions pour le repos de leur âme. Mais, il faut aussi préciser que ces fidèles sont morts sur la terre sainte de l’Islam où ils accomplissaient leur devoir religieux. Donc, nous espérons qu’Allah va leur accorder son paradis » nous a confié El Ibrahima CONTE, imam d’une mosquée dans un quartier de la haute banlieue de Conakry.

Faut-il rappeler que d’autres bousculades meurtrières se sont produites durant certaines éditions du Hadj sur la terre sainte de l’Islam.

Les autorités saoudiennes qui déplorent l’indiscipline de certains pèlerins, déclarent que des mesures rapides sont déjà prises pour faire la lumière sur cette affaire.

Source : Guineeplus

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.