
Depuis son congé qu’il mène hors du pays, le désormais ex-ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique s’est fait voix de la grandiose réception que les uns et les autres veulent bien lui réserver à sa descente d’avion le mardi 29 août à Conakry.
Un acte que Siaka Barry salue à sa juste valeur. Sur sa page officielle du réseau social Facebook, le démis ministre écrit accueillir depuis son retranchement.
Siaka Barry se voit en manque de mots pour marquer sa gratitude face à cet élan de solidarité fraternelle et surtout ce précieux attachement dont les initiateurs font montre à l’endroit de sa modeste et »insignifiante » personne.
»Toutefois, au vu des tensions inopportunes que cela suscite, des enjeux d’ordre sécuritaire inquiétants, et surtout des appréhensions liées à la libre circulation des paisibles citoyens et de leurs biens, je vous demande humblement de faire prévaloir votre sagesse et de bien vouloir sursoir à tout rassemblement sur l’autoroute et à l’aéroport de Gbessia, en acceptant de délocaliser votre accueil à mon domicile privé (face au Terrain de Lambanyi) », mentionne-t-il.
»Camarades jeunes, poursuit M. Barry, le souci qui m’anime en vous soumettant cette doléance, c’est de montrer à l’opinion publique nationale et internationale que vous êtes désormais une jeunesse responsable, disciplinée et soucieuse de la quiétude de nos braves citoyens ».
Selon le ministre limogé, la vague d’indignation manifestée par la jeunesse suite à son départ du gouvernement, montre (si besoin en était), que les initiateurs sont désormais attachés aux valeurs d’excellence , de travail et de progrès si chères à tout patriote dans la difficile tâche d’édification nationale.
»Toutefois, je vous prie humblement de clore ce débat (qui n’a pas lieu d’être) et d’axer vos efforts, tous vos efforts, sur des questions existentielles et sociétales qui nous interpellent tous, afin de bâtir ensemble une Guinée nouvelle, unie et prospère », lit-on entre autres lignes.
»Merci et merci encore jeunesse de mon beau pays, on est ensemble !!! Hasta la victoria Siempré !!! », conclut l’enseignant et libre citoyen Siaka Barry.
Sélectionné pour vous : Siaka Barry réagit à son limogeage du gouvernement

