
La quinzième édition du Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) de la République de Guinée sera bientôt lancée à Conakry, la capitale.
L’évènement artistique et culturel se prépare activement dans le pays profond. Dans la Région Administrative (RA) de Kankan, trois (03) disciplines primées lors de la dernière quinzaine Artistique défendront les couleurs de la Région de Kankan à ce rendez-vous de Conakry.
Selon l’inspecteur régional de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (CSPH), Paul Condé, «la RA de Kankan sera représentée en Folklore par la percussion de la Troupe Nyankoumandoua de Kankan ; en Ballet, par l’Ensemble Djélitomba de Kankan ; et en Musique Moderne, par le Manding Kono de Siguiri».
Sur le terrain, l’heure est aux répétions intenses des troupes qui ont pour sponsors MTN-Guinée, GUITER SA., et la SONAG. Pour ce rendez-vous de Conakry, les artistes de la Région de Kankan seront au nombre de 66 personnes, accompagnés par quatre encadreurs. C’est une recommandation du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (MCSPH).
Sélectionné pour vous : Culture: « Pouto », le bonnet guinéen aux origines aristocratiques

