ActualitéDiplomatie : Alpha Condé ferme une ambassade et crée de nouveaux consulats généraux

Diplomatie : Alpha Condé ferme une ambassade et crée de nouveaux consulats généraux
Alpha Condé, président de la République
Diplomatie : Alpha Condé ferme une ambassade et crée de nouveaux consulats généraux

Dans une série de décrets lus sur les ondes des médias d’Etat ce mercredi 26 juillet 2017, le président de la République a décidé de la fermeture de l’ambassade de Guinée en Serbie, à Belgrade. Toutefois, Alpha Condé a décidé de l’ouverture d’un consulat général près de la République rwandaise et un autre au Gabon, en lieu et place de l’ambassade.

Une décision que le chef de l’Etat motive par le désir de son gouvernement de renforcer et de développer les relations d’amitié et de coopération existant entre ces pays et la République de Guinée.

C’est pourquoi l’acte présidentiel invite le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger et le ministère de l’Economie et des finances chacun en ce qui le concerne à prendre les dispositions nécessaires en vue de l’application de la présente décision.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com