AfriqueBuhari rassure le Président Alpha Condé quant à l’évolution satisfaisante de sa santé

Buhari rassure le Président Alpha Condé quant à l’évolution satisfaisante de sa santé
Le président Alpha Condé et son homologue nigérian Muhamadu Buhari
Buhari rassure le Président Alpha Condé quant à l’évolution satisfaisante de sa santé

Le président nigérian qui continue son séjour médical à Londres vient d’écrire au président guinéen Alpha Condé qu’il a tenu à remercier pour sa bienveillance à son égard.

Muhammadu Buhari a rassuré son homologue sur l’évolution satisfaisante de sa santé et a assuré qu’il rentrera bientôt au Nigéria pour reprendre ses fonctions. Le chef d’Etat nigérian a même accepté d’assumer le rôle de champion de l’UA pour la lutte contre la corruption en 2018, que lui ont attribué ses pairs du Continent.

C’est certainement une nouvelle occasion pour la présidence nigériane de rassurer sur l’état de santé de Muhammadu Buhari et pour ce dernier, un geste de reconnaissance à l’égard de son homologue guinéen qui a appelé, la semaine dernière, ses concitoyens à prier pour le rétablissement de la santé du président nigérian.

Dans un communiqué publié par le cabinet du président Buhari, celui-ci a en effet tenu à écrire à Alpha Condé pour le remercier de son initiative et le rassurer sur l’évolution de son état de santé.

«Votre Excellence aura plaisir à apprendre que je fais des progrès satisfaisants et, dès que les médecins me l’auront conseillé, j’irai reprendre mes fonctions et continuer de servir le peuple nigérian qui m’a élu et prie tous les jours pour mon rétablissement». (Buhari à Condé).

Selon la présidence nigériane, les deux chefs d’Etat se sont d’ailleurs entretenus par téléphone il y a quelques jours et ont évoqué, entres autres, plusieurs sujets d’intérêts communs et panafricains. Le chef d’Etat guinéen est le président en exercice de l’UA.

Champion africain de la lutte contre la corruption

D’après la même source, Buhari a également annoncé avoir accepté d’endosser le rôle de «champion de l’UA pour la lutte contre la corruption», thème retenu par l’organisation continentale pour 2018. «Tout en vous remerciant du choix porté sur ma personne, j’accepte cette nomination et réitère mon engagement à contribuer à nos efforts collectifs pour renforcer la bonne gouvernance et le développement du continent», a exprimé le président nigérian à son homologue guinéen dans des propos relayés par le conseiller spécial du président nigérian en communication et relations publiques, Femi Adesina.

Avec LatribuneAfrique

Alpha Condé sollicite une journée de prière pour la santé de son homologue Muhamadu BuhariSélectionné pour vous : Alpha Condé sollicite une journée de prière pour la santé de son homologue Muhamadu Buhari

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-7670"

    vraiment un maximum Merci à monsieur le président. Car c’est ça la vraie valeur de l’Afrique. rien que l’Union l’Entente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com