Connect with us

Ligue 1 (J22) : Kaloum vice-champion, le Fello finit au pied du podium

Publié

Le

La 22ème et dernière journée de ligue 1 a débuté ce mardi avec trois rencontres au programme dont deux à Conakry. L’ASK a fini dauphin du Horoya, le Fello accroche la troisième place juste devant le Hafia qui a ramené le nul de son déplacement à Kamsar.

Le Gbin Gbin vice-champion

Pour finir la saison, l’Association Sportive de Kaloum était en déplacement au stade annexe du 28 septembre de Conakry. Opposé à aux militaires de l’Association Sportive des Forces de Guinée (ASFAG), l’AS Kaloum s’est assuré un 13e succès cette saison grâce à Moussa Diawara. L’ancien joueur du stade malien de Bamako a inscrit l’unique but de la rencontre en début de seconde période sur penalty (49’).

A l’image de la saison dernière, l’ASK termine vice-champion de Guinée et s’assure une jolie enveloppe de 50 millions GNF. Le club de Bouba Sampil totalise 44 points. De retour en ligue 1 cette saison, l’ASFAG a assuré son maintien avec 23 points pour une place de septième.

Le Fello Star de Labé finit la saison sur une bonne note

En déplacement à Conakry, le club du Fouta a décroché sa douzième victoire de la saison face au Satellite FC. Dans ce match, il a fallu attendre la deuxième période pour voir des buts. Moussa Diallo a ouvert le score après l’heure de jeu (64’) avant d’être imité par Facinet Soumah. Le Fello s’est imposé finalement (0-2).

Grâce à cette victoire, le club du Fouta termine troisième (43 points) avec un total de 7 matchs nuls et 3 défaites pour 29 buts inscrits et 17 encaissés. Un petit goût amer pour une équipe qui visait le podium et la manne financière que cela aurait rapporté. Le Satellite récolte 21 points et se classe à la neuvième place avec 4 victoires, 9 nuls et 9 défaites.

Le Babata accroche le CI Kamsar

C’est le seul match qui n’a pas enregistré de but cet après-midi. Sous une forte pluie, le Hafia Football Club et le Club Industriel de Kamsar se sont quittés dos à dos (0-0) en ouverture de cette 22ème journée.

Le CI Kamsar qui était dans des difficultés en début de saison, occupe le milieu du tableau (6ème) avec 25 points. Ce qui assure au club du Bagataye de jouer en D1 la saison prochaine. Le Hafia FC reste pour sa part quatrième (40 points).

La suite et fin de cette 22e journée se poursuit ce mercredi avec trois autres rencontres. Le Horoya AC, déjà champion, sera face au FC Soumba au stade du 28.  Gangan FC reçoit l’Atlético de Coléah au stade Fodé Fissa et Flamme Olympique, relégué en ligue 2, va jouer un match pour l’honneur devant la SAG qui lutte pour son maintien.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.